Résumé

Suite à l’incendie qui a ravagé le camp de réfugiés de Moria sur l’île de Lesbos en Grèce, un organisme de secours allemand (THW) a contacté HTS tentiQ, car elle avait besoin en urgence d’une grande quantité d’abris d’urgence. L’incendie du 8 septembre dernier a détruit le plus grand centre de réfugiés en Grèce, laissant des milliers d’entre eux dans une situation sanitaire préoccupante.

Les abris devaient être expédiés en urgence directement au camp de réfugiés afin de leur fournir un refuge, une assistance et un logement.

L’assistance téléphonique dédiée aux autorités gouvernementales mise en place par HTS tentiQ est disponible 24h/24, 7 jours/7. Le THW a donc contacté l’équipe d’HTS avec la certitude que sa demande serait traitée dans les plus brefs délais. Ayant déjà travaillé avec HTS tentiQ, l’organisme de secours connaissait déjà bien la qualité de service élevée, ainsi que des abris d’urgence qui seraient fournis.

Exigences

L’organisme de secours devant être très réactive face à cette situation d’urgence dans le camp de réfugiés. Grâce au grand nombre d’abris en stock, HTS tentiQ a pu fournir la quantité nécessaire d’abris d’urgence de la série P en seulement 24h après la validation de la commande. Il n’a fallu qu’une journée entre le premier contact et l’envoi de la marchandise.

Les abris d’urgence de la série P de HTS tentiQ sont conçus pour les campements, tels que ce camp de réfugiés. Ils peuvent être déployés rapidement et facilement partout dans le monde.

  • Un abri d’urgence de taille moyenne peut être installé en environ 15 minutes avec l’aide de 3 personnes. Cette installation ne nécessite aucune connaissance préalable ni aucun équipement d’expert.
  • Le plus grand abri de la gamme peut accueillir jusqu’à 20 lits et son poids de transport s’élève à environ 172 kg.
  • Les abris d’urgence sont proposés dans des dimensions allant de 4,75 m à 5,90 m de large ; ou rallongés par des travées de 2,00 m. Des options sur mesure, ainsi que d’autres tailles sont disponibles.

Dans ce contexte, l’organisme de secours a choisi les abris suivants :

  • 99 abris d’urgence de série P
  • 5,65 m et 5,90 m de large
  • De 5,00 m à 8,00 m de long
  • 1,70 m et 1,90 en hauteur latérale
  • Toiture et périphérie en coton/polyester
  • Largeur des travées : 2,50 m x 2,00 m
  • Hauteur de faîtage : 2,50 m – 2,90 m

Solution

La rapidité d’exécution d’HTS tentiQ a permis d’expédier des abris d’urgence en moins de 24 heures, fournissant ainsi rapidement une assistance et un refuge aux quelques 13 000 réfugiés touchés par l’incendie dans le camp de Moria. Nous sommes certains que ces abris d’urgence seront d’un grand soutien dans cette situation préoccupante qui dure depuis des années pour ces personnes recherchant un refuge. Grâce à notre grand stock, précisément pour ce type de situation, cela nous permet de réagir rapidement en cas de catastrophe.

Renseignez-vous sur ce produit