Résumé

Le client, un studio de cinéma au Royaume-Uni, a contacté HTS tentiQ, car il avait besoin d’un grand entrepôt temporaire pour construire des plateaux de tournage pour le cinéma et la télévision, ainsi que de grands accessoires.

HTS tentiQ avait déjà fourni à d’autres occasions des structures à ce studio de cinéma, lequel avait recherché sur Internet un fournisseur qui pouvait répondre à ses besoins. Le studio souhaitait travailler directement avec le fabricant, car le bâtiment modulaire choisi serait ainsi plus économique et le délai de production plus rapide qu’en travaillant avec un revendeur.

Exigences

Le studio de cinéma a travaillé en collaboration avec une équipe d’experts chevronnés chez HTS tentiQ et a choisi un grand bâtiment industriel modulaire de la série LX. Ce bâtiment industriel modulaire équipé d’une structure en aluminium garantit une fabrication et un délai d’installation plus rapides ; il peut par ailleurs être facilement démonté et déplacé. Afin de faciliter l’accès aux grands plateaux et accessoires, HTS tentiQ a installé 5 portes enroulables électriques isolées rideaux roulants isolés.

Le bâtiment industriel modulaire final répondait aux spécifications suivantes :

  • 25,00 m de large x 70,00 m de long x 6,20 m de hauteur de sablière
  • Toiture thermo-gonflée avec bâches toit en PVC blanc translucide (Double membrane avec une circulation d’air qui permet d’isoler le toit)
  • Parois isolées de 60 mm
  • 5 portes enroulables électriques isolées 5 rideaux roulants isolés
  • 5 portes pour l’accès du personnel
  • Gouttières et descentes

Les propriétés d’isolation, la fonctionnalité et la durabilité de la série LX en ont fait la solution idéale pour la construction de l’infrastructure du d’un plateau de tournage.

Solution

Les studios de cinéma avaient un calendrier à respecter ; la série LX a donc été fabriquée et installée rapidement, malgré la pression supplémentaire du confinement liées au coronavirus. Une fois terminé, le studio de cinéma a agrémenté cette installation d’une mezzanine et ajouté des bureaux, ce qui lui a permis d’être opérationnel pour la réalisation de plusieurs films et séries télévisées connus.

Les bâtiments industriels modulaires sont une solution idéale pour les productions de cinéma et de télévision, lesquelles ont souvent besoin de déplacer leurs installations. Le client prévoit d’installer d’autres structures temporaires sur le même site.

Renseignez-vous sur ce produit