Exigences

Le Festival des chameaux du roi Abdelaziz est un évènement annuel organisé par le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite. C’est le plus grand festival mondial de chameaux.

Le festival se tient dans un site permanent, conçu selon les normes techniques les plus exigeantes. Il inclut des logements spécialement élaborés pour 35 000 festivaliers, couvrant 30 millions de mètres carrés de désert. Ce site historique est, depuis de nombreux siècles, un lieu de rencontre pour les caravanes de chameaux qui arrivent de tous les coins de la péninsule arabique.

Le client a contacté HTS tentiQ pour lui demander de fournir plusieurs chapiteaux pour son festival de 2019.

Solution

HTS tentiQ dispose des capacités de conception et de fabrication nécessaires pour offrir toute une gamme de chapiteaux capables d’accueillir l’événement et un grand nombre de visiteurs. C’est en étroite collaboration avec un partenaire local en Arabie Saoudite que l’équipe de HTS a réussi à relever les nombreux challenges pour finalement fournir toutes les structures nécessaires pour le festival.

HTS tentiQ a livré deux structures Manhattan de 40 x 60 mètres et 9 mètres de haut. La Manhattan est une tente de réception sophistiquée de forme cubique dotée d’un toit plat et de panneaux muraux vitrés, spécialement conçue pour répondre aux exigences les plus strictes. Ses façades et panneaux offrent de multiples possibilités d’affichage ou de valorisation des marques ou promotions du client et elle peut être fournie comme une structure de plain-pied ou à étage. Par ailleurs, son confort et sa qualité haut de gamme ont parfaitement convenu au public du festival.

Et ce n’est pas tout. HTS tentiQ a pu fournir un service de conception sur mesure au client. L’équipe en charge de l’ingénierie et de la conception technique en interne s’est servie de ses nombreuses années d’expérience pour créer une « tente cathédrale » ou structure en dôme centrale mesurant 50 mètres de diamètre et 16 mètres de haut. Le service des projets spéciaux peut créer tout type de structure, de différentes tailles et formes. La résistance aux vents a été élaborée selon les exigences spécifiques au site extrême du désert.

Pour réduire les coûts et les délais, les structures personnalisées sont conçues pour maximiser l’utilisation des composants du stock standard. Le processus de fabrication peut ainsi être optimisé.

Le client a également demandé un grand nombre de tentes pagodes de 5 x 5 mètres. Ces structures offrent une flexibilité d’aménagements et de conception puisqu’elles se connectent aisément entre elles pour créer diverses configurations. Elles se montent rapidement et peuvent être personnalisées.

HTS tentiQ a fourni 340 bâtiments temporaires au festival, bâtissant une incroyable ville de tentes en plein désert. Toutes les structures incluent des spécifications de pointe pour répondre aux besoins en luxe du client.

Renseignez-vous sur ce produit