Résumé

Le client, un club de football FC Sion, situé en Suisse, souhaitait se doter d’une structure pour son nouveau lieu de réception. Le club voulant offrir un lieu d’accueil lors du match de qualification pour l’Euro 2020 où l’équipe nationale allait jouer son premier match officiel au stade, le délai était un facteur crucial. Une structure était nécessaire pour accueillir leurs supporters ainsi que les VIP.

Exigences

Après avoir cherché différentes structures d’accueil sur internet, FC Sion a décidé de contacter HTS tentiQ. Une fois les consultations achevées avec plusieurs entreprises offrant des constructions temporaires, le client a choisi de collaborer avec HTS tentiQ. Leurs prix compétitifs constituaient l’argument majeur, mais le rapport établi avec les représentants de HTS était lui aussi satisfaisant. HTS tentiQ a garanti au club qu’il pourra satisfaire à ses exigences en ce qui concerne le court délai de livraison et de montage.

Solution

Le club de football a opté pour la structure événementielle Manhattan à étage. Avec les options de système de façades et panneaux multiples, elle offre qualité et confort supérieurs. C’est la solution idéale pour les événements, conférences, expositions et lieux d’accueil. Vous pouvez personnaliser cette structure en choisissant les panneaux vitrés, les options de toit et de mur, les escaliers et les balcons qui vous conviennent. Le toit parapet peut également être personnalisé de sorte à y placer une marque. De ce fait, le client a choisi de placer une bannière rouge personnalisée sur laquelle seront ajoutés les détails du sponsor. Structures standards et personnalisées sont disponibles. Ainsi, la structure Manhattan à étage que le client a choisi est une structure de 25,00 x 30,00 m à toiture isolée, équipée d’éléments en verre transparent et de panneaux sandwich, et fabriquée selon les spécifications suivantes :

  • Largeur des baies :  8,33 m x 5,00 m
  • Hauteur de l’avant-toit : 7 m
  • Hauteur de faîtage : 8,70 m
  • Pente de toit : 5º
  • Charges de neige : 126

Période écoulée entre le premier contact et la livraison de la structure : 3-4 mois. Grâce à un délai de livraison très rapide, la structure temporaire était parfaitement adaptée pour l’accueil des supporters lors du match de qualification pour l’Euro 2020 et le club a ensuite organisé une conférence de presse importante pour l’un de ses sponsors principaux. La conférence s’est déroulée à l’étage de la structure Manhattan, tandis qu’un buffet a été organisé au rez-de-chaussée.

FC Sion prévoit de profiter de cette structure Manhattan pour accueillir de nombreux évènements. Il veut notamment offrir un accueil et proposer des services de restauration lors des matchs à domicile.

Renseignez-vous sur ce produit